Vous êtes un Particulier ? Cliquez ici !

logo_small_title

 

Michel Reckinger – Future voix des entreprises luxembourgeoises

 

Michel Reckinger sera le nouveau Président de l’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL).

Il succédera au 1er janvier 2021 à Nicolas Buck, Président actuel, qui n’a pas sollicité le renouvellement de son mandat.

Michel Reckinger a été nommé à l’unanimité par le Conseil d’administration de l’UEL au sein duquel il siégeait jusqu’à présent en tant que Président de la Fédération des Artisans.

 

 

Michel Reckinger – Nouveau Président de l’Union des Entreprises Luxembourgeoises

 

De par son expérience à la tête de l’entreprise familiale Reckinger Alfred S.A. créée en 1911 et employant plus de 250 salariés, Michel Reckinger connait bien les défis des entreprises luxembourgeoises et son rôle sera désormais de les représenter auprès des instances gouvernementales. Pour Jean-Paul Olinger, directeur de l’UEL, l’arrivée de Michel Reckinger permettra de continuer le travail entrepris avec une équipe motivée qui a à cœur de servir les membres de l’UEL et les entreprises qu’ils représentent.

L’UEL, ensemble avec ses membres, continuera activement à relever le grand défi de demain : la compétitivité et l’attractivité des entreprises luxembourgeoises dans un contexte international toujours plus concurrentiel.

Les initiatives développées par l’UEL sont par ailleurs fondées sur les valeurs de l’économie sociale de marché, du développement durable, de l’éthique d’entreprise, de la bonne gouvernance et de la concertation.

 

Toutefois, pas question pour Michel d’endosser le costume avant l’heure. Il déclare donc :
«J’ai deux mois et demi pour mieux comprendre ce qui m’attend. Mais d’ici là, c’est toujours Nicolas Buck qui agit à la présidence de l’UEL ».

Michel Reckinger continuera par ailleurs à assurer pleinement ses fonctions de Directeur Général de l’entreprise Reckinger et organisera au mieux la compatibilité entre les deux missions.

 

Nous sommes particulièrement fiers de cette nomination, marque de confiance couronnant les qualités professionnelles et humaines de Michel Reckinger. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle mission haute en responsabilités et médiatisation !

 

Sources : Communiqué de Presse de l’UEL du 19/10/20.
Plus d’infos sur www.uel.lu.