Vous êtes un Particulier ? Cliquez ici !

logo_small_title

DIRECTEUR DES GRANDS CHANTIERS (H/F)

Un Directeur des grands chantiers (H/F)

Poste à pourvoir CDI, temps plein (réf. à rappeler : DIRGRCHANTIERS12-2019)

Vous serez amené à diriger les grands chantiers,
Vous serez amené à avoir la responsabilité du bureau de construction et du bureau d’études,
Vous serez le responsable des Chargés d’affaires grands chantiers et du service achat,

Tâches principales :

Bureau d’études HVAC/Sanitaires :

  •  Etablir le planning des travaux d’études, de conceptions et de dessins à réaliser
  •  Participer aux réunions avec le maitre d’ouvrage et architecte pour déterminer la technique
  • Déterminer le fonctionnement des installations techniques
  • Préparer les dossiers pour le démarrage d’études des plans de montage
  • Elaborer les schémas de principes
  • Vérifier les calculs de dimensionnement des installations
  • S’assurer de la cohérence des plans de montage, proposer des améliorations et des corrections
  • Améliorer et valider les schémas de principes et plans de montage avant diffusion
  • Préparation respectivement validation d’offres de prix
  • Préparer les dossiers techniques

Chargé d’affaires :

  • Attribution des Projets aux chargés d’affaires
  • Faire établir les documents de sécurités PPSS etc.
  • Elaborer la sélection des appareils techniques: groupes de ventilations, ventilateurs, machines de production de froid, pompes à chaleur, surpresseurs, pompes de relevages, ect.
  • Négocier les prix d’achats du matériel sélectionné avec les fournisseurs
  • Etablir les commandes du matériel technique et vérification de leurs confirmations de commande
  • Coordination avec le Responsable Opérationnel sur l’attribution des projets
  • Participer aux réunions avec le maitre d’ouvrage, architecte et bureau d’études avant le démarrage des travaux sur chantier

Autres :

  • Vous serez membre du comité de Direction
    A ce titre, vous participerez à la mise en oeuvre des différentes stratégies validées en Comité aux côtés, du Directeur Général, Directeur Administratif et Financier et du Directeur des petits chantiers (ex : digitalisation)

Coordination Technique entre :

Chargés d’affaires en phase chantier
Service d’achat
Bureau de construction
Service Régulation en phase chantier et étude
Service sanitaire

Contrôle avec le service Régulation, Chargés d’affaires, Responsable opérationnel, les bons fonctionnements ou problèmes rencontrés lors des mises en service.

Faire établir les dossiers  » as built  » et registres de sécurité.

Responsable du classement des documents et de l’archivage du dossier.

Assurer le suivi des dossiers durant la période de garantie.

Coopération avec d’autres postes.

Relations internes :

Comité de direction Technico‐commercial
Chargés d’affaires, dessinateurs, constructeurs Service Achat
Planification, responsable chantiers Contrôle interne
Administration, comptabilité

Relations extérieures :

Clients, Architectes, Bureaux d’études

Fournisseurs, Sous-traitants

Organismes de contrôle

Exigences du poste et connaissances indispensables :

Formation : Ingénieur diplômé, ingénieur‐technicien ou équivalente.
Expérience professionnelle : minimum 5 ans dans le domaine technique du bâtiment. Connaissances professionnelles dans les domaines : ventilation, chauffage, climatisation et sanitaire.
Connaissances linguistiques : Français / Allemand / Luxembourgeois considéré comme un atout.
Connaissances informatiques : Outils Bureautiques.
Formation spécifique à recevoir : Procédés techniques d’application dans le département.

Autres exigences :

Leadership

Sens de l’organisation, méthodique

Sens des responsabilités

Esprit d’équipe

Package salarial motivant : Salaire + Prime + Véhicule de fonctions + Téléphone et Carte essence

Votre profil correspond à nos attentes ?
Postulez par mail à candidatures@reckinger-alfred.lu en rappelant la référence de l’annonce.

Intéressé(e) pour postuler: candidatures@reckinger-alfred.lu

Nos  activités
pour particuliers

Nos  activités
pour professionnels